Mes arguments de vente

J’écris des livres qui comportent peu de pages et qui peuvent donc s’emmener partout… et même se glisser sous l’oreiller pour dormir comme un loir.

En quelques pages, je raconte des histoires qui vous paraîtront inédites à chacune de vos relectures et c’est donc un bon investissement…

Ce choix de format est aussi destiné aux personnes qui n’aiment pas trop lire : si elles font un petit effort avec les miens, elles vont peut-être avoir envie par la suite de se pencher sur de plus gros volumes donc c’est cool aussi !

Persévérance et foi

Ce sont les deux mots qui me caractérisent le plus, je pense.

Il y a un an, j’étais invitée par la Commission du RSA à faire une demande de reconnaissance à la MDPH car d’après certains membres, j’étais dépressive et mon activité d’auteure ne me permettait pas de sortir un revenu suffisant.

Aujourd’hui, je continue de toucher le RSA car j’ai refusé de les écouter, je continue d’écrire car c’est ma VIE et même s’il m’arrive de fondre en larmes parfois, je suis heureuse d’être là où je suis.

Et je précise que je sais de source sûre qu’un jour, je toucherai un revenu confortable rien qu’avec mon activité artistique.

Réaliser un rêve demande du temps et il ne faut pas se laisser influencer par l’extérieur car personne ne sait mieux que nous ce que veut incarner notre Âme.

Ma définition de la magie

Souvent je répète que c’est simple de changer ceci ou cela et ça l’est pour moi car j’ai compris le processus de transmutation que je partage très volontiers avec vous.

Je vis une situation stressante et je veux en sortir (ÉLAN DU COEUR) : je prends d’abord ma responsabilité dans ce qu’il advient (PENSÉE CRÉATRICE) puis je me lance dans un jeu de piste pour savoir quelle leçon en tirer (LÂCHER PRISE DE CROYANCES LIMITANTES) et enfin, je remercie la Vie dès que j’ai résolu l’énigme.

Et je recommence à chaque fois que j’en ressens le besoin.

Sur la forme, c’est simple mais quand on commence à descendre dans son coeur, cela peut devenir difficile car il va falloir inclure l’énergie du pardon dans tout cela.

Alors parfois, on n’y arrive pas mais ce n’est pas grave car on a TOUJOURS la possibilité de faire un nouvel essai et s’il en vaut des milliers, eh bien ce n’est pas dramatique car il n’y a pas de compétition et surtout il y a beaucoup d’ÂMOUR dans tout cela…

J’ai trouvé !

J’entends souvent dire que je manque de patience lorsque j’efface des articles ou mon profil sur internet ou lorsque je mets fin à un projet. J’ai donc fait des efforts pour ne pas tout détruire en un claquement de doigt mais j’entends toujours le même refrain.

Je sens bien au fond de moi que je suis patiente donc c’est qu’il y a autre chose et là, ça vient de faire TILT !

J’avais oublié que l’échelle de la vitesse comprend une infinité de barreaux et que nous ne sommes (heureusement…) pas tous sur le même. C’est donc juste que parfois, mes idées ne m’attirent pas un succès immédiat.

Et aimer, c’est aussi accepter tout cela donc je vais faire preuve de plus d’empathie et renouer avec d’anciennes connaissances si elles le souhaitent.

Mais sachez que jamais je ne ferai quelque chose si je ne me sens pas bien dans mes baskets car je ne sais pas tricher. Je m’autoriserai donc à annuler une activité ou effacer un post si je sens que l’énergie dégagée n’est pas de PUR AMOUR.

CQFD et MERCI à toutes et à tous.

Une âme d’auteure

Comment naît un livre ? Chacun a sa façon d’être donc ce que je vais vous raconter ne concerne pas tous les écrivains.

Tout d’abord, il y a une idée qui vient frapper à ma porte. Exemple : tiens, si on parlait de magie ?

Ensuite, il y a des souvenirs personnels qui vont remonter de mon coeur pour m’aider à poser les fondations de l’histoire car on écrit mieux sur des sujets familiers.

Enfin, il y a mon imagination qui guide mes doigts sur le clavier pour étoffer le sujet et transformer des expériences personnelles en évènements universels.

Et c’est ainsi que vont naître des romans où peut-être vous aurez envie de vous identifier à l’un des héros, mais attention tout de même à ne pas vous perdre dans des chemins de traverse en tout décortiquant. (Je le précise car j’ai eu des retours de lecteurs dans ce sens).

Chaque Être est unique et entre le rêve et la réalité, il n’y a parfois qu’un tout petit pas mais parfois aussi, un très très long voyage…

CQFD

Tilt

Il m’a fallu plus de dix ans pour pouvoir dire haut et fort : je suis auteur(e) ! et pour vibrer la fierté d’exercer cette profession. Car oui, il ne s’agit pas seulement d’un passe-temps mais bien d’un métier à temps complet.

Il ne se passe pas une journée sans que j’écrive. Les mots me sont tout aussi vitaux que l’air que je respire.

Et ce matin, j’ai réalisé aussi qu’en plus d’écrire, je possède aussi la fibre commerciale malgré ce que j’ai pu dire jusqu’à présent. Si l’Univers m’a permis de publier quinze livres jusqu’à présent toute seule comme une grande (ou presque), c’est qu’Il a aussi prévu que je puisse les diffuser partout donc finie la victimisation.

Je me redresse, je souris et je vous invite à partager autour de vous vos impressions sur mes écrits et également à offrir mes livres à vos amis, vos parents, vos collègues, etc.

MERCI.

Ouf !

C’est en forgeant qu’on devient forgeron et c’est en écrivant quelques lignes que j’ai trouvé la réponse à une angoissante question qui me taraudait depuis quelques jours : qui suis-je ?

Une artiste et c’est tout ! J’ai essayé de jouer le jeu des thérapeutes énergétiques et même celui de coach de vie, et je me suis perdue !

En me concentrant uniquement sur ma carrière d’écrivain, je retrouve mon énergie et ma joie de vivre et tout a du sens.

En effet, derrière chaque œuvre d’art, il y a une histoire mais dans l’oeil de celui qui la découvre, il y en a une autre.

Cette rencontre silencieuse entre l’auteur et le lecteur permet à chacun d’ÊTRE et point besoin d’y ajouter quoi que ce soit.

MERCI la Vie pour ce recadrage et à mon âmie l’hirondelle qui est venue virevolter dans ma maison…

Tendresse

Il y a tout ce que je sais et tout ce je dois encore apprendre. 

Il y a tout ce que je perçois avec mes sens et tout ce mon coeur me laisse entendre.

Il y a ce que je crois vouloir parce qu’on me l’a fait croire.

Il y a aussi tout ce que l’Univers va m’offrir pour me plaire.

Il y a toi, il y a moi et il y a ce lien entre nous qui se distend parfois mais ne se brise pas.

Il y a la Vie ici et maintenant et l’Âmour qui nous fait devenir plus grands.

C’est du sérieux !

Écrire est une passion mais c’est aussi mon travail.

Lorsque je rédige un article, mes doigts courent tout seuls sur le clavier et longtemps, j’ai cru que c’était un don et que je ne méritais pas vraiment d’être rémunérée pour cela.

Puis la Vie m’a secouée et j’ai compris que je devais changer ma croyance sur le métier d’auteure et sur l’argent.

C’est en me replongeant dans mes livres pour en sortir la matière des futurs ateliers de détente lexicale que j’ai réalisé tout le travail fourni en amont : les recherches, le tri et la descente en conscience des idées pour les transmettre.

OUI, je le dis haut et fort : je suis artiste auteure et je ne brade plus mon travail de créatrice. J’écoute mon coeur pour fixer des tarifs justes et je permets enfin à la Vie de m’offrir ce que je mérite.

PS : Le verbe « permettre » montre à la fois mon humilité et mon engagement et « ce que je mérite » remplace le « ce que je pensais mériter » donc montre l’affirmation de soi : c’est la leçon lexicale du jour… Passionnant le pouvoir des mots !

Nature chérie

La Nature est notre Mère et en son sein, tout devient doux, lumineux et facile.

Chaque Être participe à notre marche vers le Destin que nous avons choisi et cela, sans condition aucune.

Le soleil brille, les arbres nous offrent un peu d’ombre et un calme régénérant, la brise nous débarrasse de nos peurs irraisonnées, mésanges et corbeaux nous rappellent que nous sommes tous liés avec le monde invisible.

Plus loin, la rivière nous rappelle que rien n’est jamais figé et des tourterelles chantent l’amour toujours présent.

Pour tout cela et pour bien des choses encore, je veux lui dire : MERCI et JE T’AIME fort, Mère Nature.