Du rêve à la réalité

Il était une fois un prince, une jeune damoiselle et une sorcière…

Dans les contes, le prince est un preux chevalier, la jeune fille une grande romantique et la sorcière, une femme pleine de mauvaises intentions.

Et dans la vraie vie, le prince n’est pas si courageux que cela, la jeune fille est souvent très naïve et la sorcière est une femme contrôlante car contrôlée par sa peur de perdre sa place.

Parfois on reste très longtemps dans l’illusion car on s’identifie à l’un des personnages du conte et on se prend tour à tour pour un sauveur ou une victime ou un bourreau parce qu’il est important d’expérimenter tout cela pour grandir.

Puis un jour, on a un déclic et on sort de ce schéma réducteur pour poser sur le quotidien un regard plus lucide. Bien sûr, cela ne se fait pas du jour au lendemain et on pleure beaucoup avant d’arriver à une certaine neutralité émotionnelle.

Mais lorsqu’enfin, on y parvient alors on se met simplement à la place de l’auteur, autrement dit la Vie et on accueille chaque nouvelle péripétie comme une opportunité à se rappeler le non-jugement et rien de plus…

Posted in Non classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 8 =